Bannière_Sound_Design.png
Sound Design MADS.png

Sublimer le réel

Crédibiliser un univers fictif

Importance du SD

Le Sound Design pourrait être perçu comme un luxe. Pourtant, il est bien souvent important voire nécessaire à une réalisation, en renforçant l'impact émotionnel de la vidéo sur son spectateur.

Ambiance amplifiée, bruitages exagérés, sons impossibles à enregistrer sur place, le Sound Design est présent dans toutes vos œuvres préférées, que vous en ayez conscience ou non.

Du film d'auteur au film de science fiction, le Sound Design est un outil indispensable à toute production audiovisuelle.

MADS Separateur

Sons réalistes VS sons fictifs

Un sabre laser, un coup de feu, des bruits de pas dans la neige. Autant d'exemples qui nécessitent un travail de Sound Design bien spécifique.

Bien sûr, certains de ces sons sont impossibles à enregistrer en conditions réelles, car les objets qui les produisent sont rajoutés en post-production. Mais même dans le cas d'un son sujet à une prise directe sur le lieu du tournage, il est intéressant de se poser la question de son importance dans la scène, et de sa capacité à transmettre une émotion ou une intention.

On peut alors utiliser le Sound Design pour parfaire l'esthétique sonore de notre production, et créer une cohérence au sein du métrage.